UN SOURIRE POUR REVIVRE

Salle des pas perdus AccueilRechercherJuke box usprS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion

Attentats de Nice le 14 juillet 2016. Merci de venir soutenir la pétition
pour l'obtention de la Légion d'Honneur pour Franck,
Alexandre et Gwenaël.
Voir les détails de la pétition en cliquant ICI
Derniers sujets
» Attentats de Nice - 14 juillet 2016 - pétition pour la Légion d'Honneur pour 3 personnes
par le petit prince Dim 31 Juil 2016 - 2:26

» Disparus de Mourmelon (site officiel)
par le petit prince Dim 10 Juil 2016 - 3:40

» Anniversaire particulièrement douloureux
par geotrouvetout Jeu 11 Sep 2014 - 3:30

» S - Sondes moléculaires
par geotrouvetout Jeu 13 Fév 2014 - 14:16

» Récapitulatif des sujets traités sur le cancer
par geotrouvetout Jeu 13 Fév 2014 - 13:50

» Leucémies de l'enfant : vers des traitements plus ciblés
par geotrouvetout Jeu 13 Fév 2014 - 13:37

» Les musiques préférées d'Idared37
par geotrouvetout Mar 9 Juil 2013 - 22:02

» Comment mettre une vidéo (youtube, dailymotion) sur le forum
par geotrouvetout Mar 9 Juil 2013 - 20:32

» Alimentation et cancer
par geotrouvetout Ven 21 Juin 2013 - 4:55

» Les musiques préférées, vu par geotrouvetout
par geotrouvetout Mar 18 Juin 2013 - 0:59

Forum polyglotte
Traducteur uspérien
Un mot, une phrase à traduire,
passez me voir ICI
Mes compagnons fidèles (hébergeur images et sites coup de coeur)
Pour leur rendre visite,
cliquer ICI ainsi que sur leur bannière

Partagez|

Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~
~ Auteur du 10 000 ième post ~

Loisirs : Cinéma, Musique, Comédies Musicales, Chant, Graphisme, Théâtre, Football, Baseball et l'aviation <3

Points aux jeux : 298

MessageSujet: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 1:13

Et bien moi, j'aimerai vous parlez de ma (petite) "maladie", il sagit de la maladie des os de verre, elle s'attaque aux os, ce qui signifie que lorsque je reçois un coup, ce dernier peut me faire de graves lésions ; Sauf que dans mon cas, il n'est que de FORCE 1 (sachant que les forces varie de 1 à 10 (je crois))

Voilà, c'était juste pour dire Wink

Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Il y a des gens que tu connais depuis des années,
Qui te laisserait pour débarrassé,
Et il y a des gens que tu connais que par des forums et des sites,
Que tu décides de remuer ciel et terre pour rencontrer ces artistes.

Pour ceux du forum USPR et surtout pour Geotrouvetout, Le Petit Prince et Caline,
Qui rendent ce forum un petit coin de paradis
Revenir en haut Aller en bas
geotrouvetout

Instructeur au sol

Points aux jeux : 288

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 1:18

toi avoir une telle chose ??? que le monde est mal foutu, c'est une maladie qu'on ne peut souhaiter à personne (même aucune maladie)

est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ta famille qui ont ce problème-là ou tu es la seule ?

quand je me regarde, je me dis que je suis en bonne santé

et avec cette maladie-là, tu aurais pu quand même faire le métier de pilote dans l'armée de l'air ?

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

Loisirs : Cinéma, Musique, Comédies Musicales, Chant, Graphisme, Théâtre, Football, Baseball et l'aviation <3

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 1:21

Mon frère a eu un début lorsqu'il avait une dizaine d'année mais finalement, il n'y avait rien de grave Smile

Je ne suis pas infaillible tu sais x)
Exactement, cette maladie (ni aucunes autres d'ailleurs) j'aimerais que personnes ne l'ai car c'est souvent des entorse, fractures, etc...

Oui, j'aurais pus Smile Car comme je l'ai dis plus haut, elle n'est que de force 1 Smile

Pour ceux du forum USPR et surtout pour Geotrouvetout, Le Petit Prince et Caline,
geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 1:29

Gogeta50 a écrit:
Mon frère a eu un début lorsqu'il avait une dizaine d'année mais finalement, il n'y avait rien de grave Smile

Je ne suis pas infaillible tu sais x)
Exactement, cette maladie (ni aucunes autres d'ailleurs) j'aimerais que personnes ne l'ai car c'est souvent des entorse, fractures, etc...

Oui, j'aurais pus Smile Car comme je l'ai dis plus haut, elle n'est que de force 1 Smile
vu que ton frère a eu un début, est-ce qu'on peut penser que c'est aussi un début chez toi, puisque chez toi elle n'est que de force 1 et que la maladie n'ira pas plus loin dans son évolution pour toi (du moins la mauvaise évolution je parle, car la bonne, je te la souhaite bien sûr) ?

je sais qu'on n'est pas infaillible, mais à ton âge, on ne pense pas que tu puisses être atteinte d'une telle maladie, même si je sais que la maladie prend à n'importe quel âge

et je pense que tu as des traitements pour consolider tes os ? ou ça fait peut-etre rien dans ces cas-là

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 1:33

Oui, elle peut partir du jour au lendemain comme on dit x) Mais mon médecin croit qu'elle va augmenter avec l'âge, ce que je n'espère pas ><

Non, cette maladie, touche, justement les plus jeunes Smile

Oui, mais c'est toujours à base de lait, forcement x)

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 2:00

Gogeta50 a écrit:
Oui, elle peut partir du jour au lendemain comme on dit x) Mais mon médecin croit qu'elle va augmenter avec l'âge, ce que je n'espère pas ><

Non, cette maladie, touche, justement les plus jeunes Smile

Oui, mais c'est toujours à base de lait, forcement x)
J'espère pour toi qu'elle ne s'installera pas définitivement

bizarre que ce soit à base de lait, car ce n'est pas forcément dans le lait que l'on trouve la plus forte concentration de calcium

dis-moi si cela t'intéresse que je mette un sujet sur le calcium : je l'ai déjà dans une partie interne du forum

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 2:06

Tu sais, ce n'est qu'une force 1, du calcium, je n'en ai pas besoin tant que ça, mais je dois en avoir pas mal pour éviter de trop gros bobos Smile Donc, 5-6 produits laitiers par jours me suffise largement Wink

Je passerai voir la catégorie Smile

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 2:17

Gogeta50 a écrit:
Tu sais, ce n'est qu'une force 1, du calcium, je n'en ai pas besoin tant que ça, mais je dois en avoir pas mal pour éviter de trop gros bobos Smile Donc, 5-6 produits laitiers par jours me suffise largement Wink

Je passerai voir la catégorie Smile
euh pour la catégorie, je vais te sortir le topic, car tu ne peux pas le voir lol!

ce n'est pas le meme genre de problème que j'ai eu il y a quelques temps, mais je faisais souvent des fractures de fatigue et j'ai eu des piqures de calcium (bon, je ne souhaite à personne de les avoir : ça fait mal au point de l'injection, ça te donne un goût de métallique dans la bouche, tu sens tes os après, une horreur).
Mais depuis que j'ai eu ces piqûres-là, je touche du bois (ma tête ^^), mais je n'ai plus eu de fractures de fatigue.

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 2:23

La Maladie des Os de Verre peut venir aussi des sports trop fréquemment pratiqués.
Cela vient de là précisément : Base-Ball ; Football ; Tir à l'arc ; Basket ; Course de vitesse...Tout cela ne m'aide pas pour ma maladie Smile

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 2:27

arrête le sport alors, si ca peut faire ralentir le processus de la maladie

même si je sais que cela ne doit pas être facile pour toi d'arrêter le sport

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 2:31

Ce n'est pas facile du tout, mais en ce moment je stoppe, à cause d'une saleté de ruptures des ligaments latéraux externes de ma cheville gauche...Je ne veux même pas dire pourquoi tellement c'est stupide x)

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 2:38

Gogeta50 a écrit:
Ce n'est pas facile du tout, mais en ce moment je stoppe, à cause d'une saleté de ruptures des ligaments latéraux externes de ma cheville gauche...Je ne veux même pas dire pourquoi tellement c'est stupide x)
tu peux le dire, tu mets ton message en hide

tu as descendu une rampe d'escalier à califourchon sur la rampe et une mauvaise réception t'a causé la rupture des ligaments ???

bon, ok, je sors

Dernière édition par geotrouvetout le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:43, édité 1 fois
Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 2:40

Très stupide Very Happy !

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 3:07

pas stupide
car si tu avais su que cela se terminerait de la sorte, tu ne l'aurais pas fait

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 3:10

C'est pas faux x)

Mais faut le faire !

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 3:31

faut aussi que tu vives, car même si on te met dans une cage dorée, tu pourrais meme attraper quelque chose

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Dim 1 Mai 2011 - 10:56

Donc tu me comprends quand je dis, je ne peux pas m'empêcher de bouger Smile

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Lun 2 Mai 2011 - 23:12

je comprends, car je connais une personne qui a une sclérose en plaques et qu'un de ses seuls saluts pour que la maladie ne progresse pas est de faire du sport

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Ven 22 Juil 2011 - 22:26

LA MALADIE DES HOMMES DE VERRE

Les enfants atteints d'ostéogenèse imparfaite vivent très difficilement

Cette maladie est heureusement rare (un cas pour vingt mille naissances).

Mais elle est un handicap terrible, d'autant plus qu'on ne connaît pas encore de traitement efficace.

L'ostéogenèse imparfaite (ou maladie de Lobstein) est une maladie génétique que le grand public connaît parfois sous l'appellation de «maladie des hommes de verre».

Il s'agit d'une affection complexe, qui se manifeste dès la plus jeune enfance sous la forme de fractures multiples.

Les enfants atteints d'ostéogenèse imparfaite sont victimes de fractures sans raison apparente ou à l'occasion de chocs ou d'accidents tout à fait bénins.

Le nombre de fractures peut être considérable: jusqu'à quatre-vingts au cours d'une vie.

Les enfants qui en sont atteints passent donc fréquemment par l'hôpital, pour des séjours qui totalisent souvent dix-huit mois et plus.

En outre, l'immobilisation que requiert le traitement des fractures entraîne une atrophie des muscles et une perte de calcium, qui sont des facteurs de risque supplémentaires.

La maladie n'évolue plus à l'âge adulte, mais beaucoup d'enfants y arrivent avec des déformations osseuses très importantes.

La surdité est fréquente et la dentition est généralement très fragile.

Même si la médecine n'est pas encore capable de guérir cette maladie, les méthodes modernes de traitement permettent aujourd'hui de conduire un enfant jusqu'à l'âge adulte dans des conditions correctes.

Cela dépend aussi beaucoup de la capacité des parents à mettre en oeuvre des mesures de prévention efficaces et à participer à un traitement adéquat des fractures, notamment en prodiguant les premiers soins à leur enfant.

Du fait de la rareté de la maladie, les familles sont cependant très isolées.

Étant donné que la maladie concerne plusieurs disciplines médicales, les malades sont éparpillés dans divers services et soignés par des médecins très différents selon les cas.

Pour aider les parents, il existe en France, depuis 1985, une Association de l'ostéogenèse imparfaite (AOI) dont quelques parents belges sont membres.

Ces derniers cherchent à développer l'association en Belgique, afin de soutenir les malades et leur famille.

À plus long terme, ils souhaitent aussi promouvoir la recherche scientifique sur cette maladie, en collaboration avec d'autres associations dans le monde entier.

L'AOI a également édité un petit livre qui, sous forme d'articles brefs, répond aux questions que se posent les malades, leur famille et tous ceux qui sont amenés à soigner et à prendre en charge ces malades.

Contact en Belgique :
c/o France Talbot-Perrad, 314 rue des Comognes, 5300 Vezin (081-58.91.23)

.

Source de l'info

Parfaitement intégrée au sein de son village, notre interlocutrice Christine Coppin a bénéficié, très jeune, d'une prise en charge à l'hôpital Necker (Paris) où elle a subi plusieurs opérations consistant à fixer des tuteurs à l'intérieur des cavités osseuses.

À l'époque, la France était un des rares pays à la pointe des techniques d'enclouage et le reste au niveau orthopédique.

L'immobilité est la pire ennemie de l'OI car elle aggrave le processus de décalcification.

D'où l'importance d'accomplir des exercices physiques tout en dosant ses efforts...

Christine Coppin a fondé en 1994 son propre organisme, partageant ses acquis scientifiques sur internet tout en animant des conférences internationales.

Les familles sont souvent désemparées par manque d'informations.

www.afboi.be

Source

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Sam 23 Juil 2011 - 1:50

Coucou Géo'...

Rien que de lire ça me donnes envie de tout envoyer balader !
Si tu savais à quel point j'en ai marre.
Cette fracture à l'épaule vient pourtant d'une activité normale à ma vie !
J'ai fais attention à chacun de mes mouvements ! Je plongeais que quand je sentais que se n'était pas dangereux, je prenais le ballon dans les jambes de Johnatan et Jason quand il était surs de leur coups.
Johnatan à fait un mauvais mouvement et m'as empalé son pied dans l'épaule avec de sauter et de se fracturer le péroné.
J'arrive chez moi dans la matinée, on me va me rapatriée avec mon frère à l'Hôpital le plus proche de chez moi.
Ma mère et Donovan rentrerons un peu plus tard, par Avion.

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Sam 23 Juil 2011 - 2:22

Coucou Flavie

tu ne dois pas envoyer tout balader, je sais que tu as fait attention à toi

Si j'ai mis l'information, c'est pour faire comprendre aux personnes qui ne connaissent pas la maladie que le meilleur moyen de la freiner est de faire du sport, et non pas de rester immobile dans une cage dorée

J'ai reçu l'information d'une personne de mon entourage où ils viennent de découvrir qu'elle a la même maladie que toi et la personne m'a demandé de mettre l'article sur le forum

Tu n'y peux rien, je le sais très bien.

Essaie de te faire une raison et de te dire que c'est peut-être moins pire que si cela avait été ton genou (celui que tu t'es cassé récemment)

bon, allez, je vais t'envoyer un bon équipement pour que tu ne te casses plus quelque chose lol!

Mais dis-toi une chose : ce n'est pas en restant assise sur une chaise que tu n'auras rien. Tu n'es pas une fille qui peut rester en place, et c'est tant mieux. Même si cela doit passer par des fractures, je peux aussi bien me tordre et me casser la cheville en descendant un trottoir. Ce n'est pas pour autant que je ne descends plus des trottoirs.

Allez, change de sport et fais du planeur ou du vol à voile indécis

On te rapatrie à l'hopital où tu as été opéré de ton genou dernièrement ou pas ?

Je te souhaite à toi et à ton frère un bon voyage de retour et dans quelques jours, maman et ton autre frère seront près de toi et ton frère pour vous caliner

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Sam 23 Juil 2011 - 2:25

J'arriverai bien à me crasher et me casser un doigt Razz x)

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Sam 23 Juil 2011 - 2:27

Éole a écrit:
J'arriverai bien à me crasher et me casser un doigt Razz x)
non, car là, tu feras du planeur avec papa : donc tu ne risqueras rien lol!

je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour et c'est surement grace à lui que tu t'en sortiras

Éole

~ Auteur du
10 000 ième post ~

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Sam 23 Juil 2011 - 2:43

Oui, je n'ai finalement pas tout perdu Razz

geotrouvetout

Instructeur au sol

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier Sam 23 Juil 2011 - 2:50

ne le perds jamais celui-là

ça me fait prendre conscience que je ne pourrais pas te donner une tape sur l'épaule quand je vais venir te voir dans quelques semaines : pas grave, il te reste encore une épaule ha ha

je suis dehors

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier

Os de verre (maladie des) - témoignage et dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut