Un Sourire Pour Revivre

 
AccueilS'enregistrerComptoir d'enregistrementConnexion

Partagez
 

 Informations diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
le petit prince
Pilote de reconnaissance
le petit prince

Loisirs : plein (mais surtout les avions)
Points aux jeux : 21

Informations diverses Empty
MessageSujet: Informations diverses   Informations diverses EmptyMar 5 Aoû 2008 - 3:30


Soins de soutien

Services offerts à toutes les personnes atteintes de cancer. Ces services vous aideront à composer avec les effets secondaires des traitements et vous permettront d’obtenir un soutien affectif, spirituel et pratique (aide à la maison, transport à l’hôpital, etc.). Il existe des programmes spéciaux de soins palliatifs pour traiter les patients dont le cancer ne peut être guéri.





Traitements complémentaires et parallèles

Certaines personnes recevant des traitements anticancéreux classiques utilisent en plus des traitements complémentaires. Bien qu’aucune preuve scientifique n’ait démontré l’efficacité de ces approches, de nombreux patients affirment que l’acupuncture ou la médecine traditionnelle chinoise, par exemple, leur ont fait du bien. Ces traitements devront faire l’objet de recherches additionnelles. Si vous optez pour l’une de ces approches, dites-le à votre médecin car elle pourrait avoir des effets sur vos tests ou vos traitements.




Les traitements parallèles sont utilisés au lieu de la médecine conventionnelle. Aucune preuve scientifique n’a démontré l’innocuité de telles approches ni leur efficacité à combattre le cancer. Avant de recourir à un traitement parallèle, prenez toute l’information possible à ce sujet et discutez-en avec votre équipe soignante.





Les essais cliniques

Les essais cliniques sont des études scientifiques ayant pour but d’évaluer de nouvelles méthodes de prévention, de traitement du cancer et de réduction des effets secondaires. Les essais cliniques sur les traitements sont des études évaluant de nouvelles façons de traiter le cancer, comme des nouveaux médicaments ou des associations de traitements existants. Ces essais sont surveillés de près pour faire en sorte que les approches étudiées soient sûres et efficaces pour les participants. Demandez à votre médecin si vous êtes admissible à un essai clinique en cours. Votre participation pourrait se révéler profitable, autant pour vous que pour d’autres personnes atteintes de cancer.








--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
© 1996-2010 '"Un Sourire Pour Revivre" - Tous droits réservés. Aucune des informations contenues dans ce forum ne peut être reproduite ou rediffusée sans le consentement écrit et préalable de "Un Sourire Pour Revivre". Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code de la Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur la SEP
» recherche informations
» Problématiques diverses MAPA denrées matières d'oeuvre hôtellerie
» Informations générales.... voir liens
» Régionalisation territorialisation, florilège de quelques informations trouvées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN SOURIRE POUR REVIVRE  :: Le service médical (CANCER : informations, sites) :: Informations et votre vécu dans la maladie, etc :: Infos générales-
Sauter vers: